Evangile de Jean
1,8 Celui-là n'était pas la lumière, mais il avait à rendre témoignage à la lumière. ( ) 1,9 Le Verbe était la lumière véritable, qui éclaire tout homme; il venait dans le monde. ( ) 1,10 Il était dans le monde, et le monde fut par lui, et le monde ne l'a pas reconnu. ( ) 1,11 Il est venu chez lui, et les siens ne l'ont pas accueilli. ( ) 1,12 Mais à tous ceux qui l'ont accueilli, il a donné pouvoir de devenir enfants de Dieu, à ceux qui croient en son nom, ( )

1,13 lui qui ne fut engendré ni du sang, ni d'un vouloir de chair, ni d'un vouloir d'homme, mais de Dieu.


2685 Bible des peuples sur verset 2018-12-01: Un certain nombre d’auteurs anciens ont lu ici au singulier. Ils comprenaient : “il a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu à ceux qui ont cru en son nom, 13 lui qui n’est pas né du sang … mais qui est né de Dieu.

( )
1,14 Et le Verbe s'est fait chair et il a habité parmi nous, et nous avons contemplé sa gloire, gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique, plein de grâce et de vérité. ( Mc 9,1 , 1Jn 4,2 ) 1,15 Jean lui rend témoignage et il clame: "C'est de lui que j'ai dit:Celui qui vient derrière moi, le voilà passé devant moi, parce qu'avant moi il était." ( Mc 15,11 , ) 1,16 Oui, de sa plénitude nous avons tous reçu, et grâce pour grâce. ( ) 1,17 Car la Loi fut donnée par Moïse; la grâce et la vérité sont venues par Jésus Christ. ( ) 1,18 Nul n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est tourné vers le sein du Père, lui, l'a fait connaître. ( )



trouve dans 2 passage(s): Prologue de Jean, Commencement,
trouve dans 1 liturgie(s): Nativité du Seigneur annee C,
trouve dans 3 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 496, , § 505 , § 526
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 1