Evangile de Luc
24,27 Et il leur fit l’interprétation de ce qui le concernait dans toutes les Écritures, en commençant par Moïse et ensuite tous les prophètes. ( Ac 28,31 , ) 24,28 Lorsqu’ils approchèrent du village où ils se rendaient, il fit semblant d’aller plus loin. ( ) 24,29 Mais ils firent pression sur lui : “Reste avec nous, le soir tombe et déjà le jour baisse.” Il entra donc pour s’arrêter avec eux. ( ) 24,30 Comme il était à table avec eux, il prit le pain, il le bénit et, après l’avoir rompu, il le leur donna. ( Ac 27,35 , ) 24,31 Alors leurs yeux s’ouvrirent et ils le reconnurent ; mais lui déjà était devenu invisible à leurs yeux. ( )

24,32 Ils se disaient l’un à l’autre : “Notre cœur n’était-il pas tout brûlant en nous quand il nous parlait sur le chemin et nous expliquait les Écritures ?”


( )
24,33 À l’heure même ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem où ils trouvèrent rassemblés les Onze et ceux de leur groupe. ( ) 24,34 Ceux-ci leur dirent : “En vérité le Seigneur est ressuscité, il est apparu à Simon.” ( 1Co 15,5 , ) 24,35 Et eux de leur côté commencèrent à raconter ce qui s'était passé sur le chemin, et comment ils l'avaient reconnu à la fraction du pain. ( ) 24,36 Ils parlaient encore lorsque Jésus lui-même se trouva au milieu d’eux (et leur dit : “Paix à vous !”) ( ) 24,37 Il y eut un moment d’épouvante : saisis de peur, ils croyaient voir un esprit. ( )



trouve dans 1 passage(s): Les pélerins d'emmaüs,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Dimanche de Pâques annee A,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 43