Evangile de Luc
20,46 “Méfiez-vous des maîtres de la Loi qui se plaisent à circuler en longues robes, qui aiment les salutations sur les places publiques, les premiers fauteuils dans les synagogues et les premières places dans les festins. ( ) 20,47 Ils s’introduisent avec leurs longues prières, et ensuite ils dévorent les maisons des veuves. Leur condamnation sera terrible. ( ) 21,1 Levant les yeux, Jésus vit des riches qui déposaient leurs offrandes dans le trésor ; ( ) 21,2 il vit ensuite une pauvre veuve qui jetait deux petites pièces. ( ) 21,3 Et il dit : “En vérité, je vous le dis, cette veuve sans ressources a mis plus que tous les autres : ( )

21,4 car tous ceux-là ont donné de ce qui ne leur manquait pas, mais elle, n'ayant rien, elle a mis tout ce qu'elle avait pour vivre."


( )
21,5 Comme certains faisaient l’éloge du Temple avec ses belles pierres et les ex-voto qui en faisaient l’ornement, ( ) 21,6 Jésus leur dit : “Vous voyez tout cela ? Le jour viendra où il n’en restera pas pierre sur pierre : tout sera détruit.” ( ) 21,7 On lui posa alors cette question : “Maître, quand cela arrivera-t-il ? À quel signe reconnaîtra-t-on que cela va se réaliser ?” ( ) 21,8 Il répondit : “Ne vous laissez pas égarer lorsque plusieurs revendiqueront mon titre et diront : ‘C’est moi, l’heure est arrivée !’ Ne les suivez pas ! ( ) 21,9 Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne cédez pas à la panique : cela doit arriver d’abord, mais la fin ne sera pas de si tôt.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2544,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 42