Evangile de Luc
20,5 Ils firent entre eux ces réflexions : “Si nous disons que c’était chose du Ciel, il dira : Pourquoi n’avez-vous pas cru en lui ? ( ) 20,6 Et si nous disons que c’était une affaire humaine, tout le peuple va nous lapider, car ils sont convaincus que Jean était un prophète.” ( ) 20,7 Aussi répondirent-ils qu’ils ne savaient pas. ( ) 20,8 Et Jésus leur dit : "Je ne vous dirai pas non plus de quelle autorité je fais tout cela." ( ) 20,9 Jésus se mit à raconter au peuple cette parabole : “Un homme avait planté une vigne et l’avait louée à des fermiers, puis il était parti pour un long séjour à l’étranger. ( )

20,10 Le moment venu il envoie un serviteur auprès des fermiers pour qu’ils lui remettent une part du produit de la vigne. Mais les vignerons le battent et le renvoient les mains vides.


( )
20,11 De nouveau, il envoie un autre serviteur ; les vignerons le battent, se moquent de lui et le renvoient les mains vides. ( ) 20,12 Lui recommence : il envoie un troisième serviteur ; mais on le met à mal et on le jette dehors. ( ) 20,13 Le seigneur de la vigne se dit : ‘Que puis-je faire ? Je vais envoyer mon fils que j’aime, lui au moins ils le respecteront.’ ( ) 20,14 Mais en le voyant, les fermiers font ce calcul : ‘C’est lui l’héritier ; tuons-le, et l’héritage sera à nous.’ ( ) 20,15 Ils le jettent donc hors de la vigne et le tuent. Comment le seigneur de la vigne va-t-il agir avec eux ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 42