Evangile de Luc
19,42 et prononça une lamentation sur elle. Il dit : “Si toi aussi en ce jour tu pouvais reconnaître les chemins de la paix ! Mais désormais ils seront cachés à tes yeux. ( Mc 13,21 , ) 19,43 Des jours viendront auxquels tu n’échapperas pas, où tes ennemis t’entoureront de tranchées, t’enfermeront, te presseront de toutes parts ( ) 19,44 et t’écraseront avec tes enfants au milieu de toi. Il ne restera pas de toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas reconnu le temps où tu étais visitée.” ( ) 19,45 Alors Jésus entra dans le Temple. Il commença à jeter dehors les vendeurs ( ) 19,46 en leur disant : “Il est écrit : Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de brigands !” ( )

19,47 Chaque jour il était là dans le Temple et il enseignait. Les grands prêtres et les maîtres de la Loi voulaient sa perte, et de même les chefs du peuple,


( )
19,48 mais ils ne savaient que faire car tout le peuple l’écoutait, suspendu à ses lèvres. ( ) 20,1 Un certain jour, tandis qu’il enseignait le peuple dans le Temple et lui donnait la Bonne Nouvelle, les grands prêtres et les maîtres de la Loi se présentèrent avec les Anciens du peuple. ( ) 20,2 Ils lui demandèrent : “Dis-nous : de quelle autorité fais-tu tout cela ? Qui t’a chargé de le faire ?” ( ) 20,3 Il leur répondit : “Moi aussi je vais vous poser une question et vous me répondrez. ( ) 20,4 Quand Jean s’est mis à baptiser, était-ce une initiative du Ciel, ou simplement humaine ?” ( )



trouve dans 1 passage(s): Vendeurs chassés du temple,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 42