Evangile de Luc
19,37 Comme il approchait déjà de la descente du Mont des Oliviers, toute la foule des disciples manifesta sa joie : ils se mirent à louer Dieu à pleine voix pour tous les miracles qu’ils avaient vus. ( 2S 15,30 , ) 19,38 Ils disaient : “Béni soit ce roi qui vient au nom du Seigneur ! Paix dans le ciel et gloire au plus haut des cieux !” ( ) 19,39 Dans la foule quelques Pharisiens lui dirent : “Reprends tes disciples, Maître !” ( ) 19,40 Il leur répondit : “Je vous le dis : s’ils se taisent les pierres crieront.” ( ) 19,41 Lorsque déjà on approchait il aperçut la ville ( )

19,42 et prononça une lamentation sur elle. Il dit : “Si toi aussi en ce jour tu pouvais reconnaître les chemins de la paix ! Mais désormais ils seront cachés à tes yeux.


( Mc 13,21 , )
19,43 Des jours viendront auxquels tu n’échapperas pas, où tes ennemis t’entoureront de tranchées, t’enfermeront, te presseront de toutes parts ( ) 19,44 et t’écraseront avec tes enfants au milieu de toi. Il ne restera pas de toi pierre sur pierre, parce que tu n’as pas reconnu le temps où tu étais visitée.” ( ) 19,45 Alors Jésus entra dans le Temple. Il commença à jeter dehors les vendeurs ( ) 19,46 en leur disant : “Il est écrit : Ma maison sera une maison de prière. Mais vous, vous en avez fait une caverne de brigands !” ( ) 19,47 Chaque jour il était là dans le Temple et il enseignait. Les grands prêtres et les maîtres de la Loi voulaient sa perte, et de même les chefs du peuple, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 42