Evangile de Luc
14,18 Et tous, comme de concert, se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ et il me faut aller le voir; je t'en prie, tiens-moi pour excusé. ( ) 14,19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs et je pars les essayer; je t'en prie, tiens-moi pour excusé. ( ) 14,20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis venir. ( ) 14,21 "A son retour, le serviteur rapporta cela à son maître. Alors, pris de colère, le maître de maison dit à son serviteur: Va-t-en vite par les places et les rues de la ville, et introduis ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux. -- ( ) 14,22 Maître, dit le serviteur, tes ordres sont exécutés, et il y a encore de la place. ( )

14,23 Et le maître dit au serviteur: Va-t-en par les chemins et le long des clôtures, et fais entrer les gens de force, afin que ma maison se remplisse.


( )
14,24 Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon dîner." ( ) 14,25 Des foules nombreuses faisaient route avec lui, et se retournant il leur dit: ( ) 14,26 "Si quelqu'un vient à moi sans haïr son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, ses soeurs, et jusqu'à sa propre vie, il ne peut être mon disciple. ( ) 14,27 Quiconque ne porte pas sa croix et ne vient pas derrière moi ne peut être mon disciple. ( ) 14,28 "Qui de vous en effet, s'il veut bâtir une tour, ne commence par s'asseoir pour calculer la dépense et voir s'il a de quoi aller jusqu'au bout? ( )



trouve dans 1 passage(s): Les invités au festin,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 41