Evangile de Luc
13,29 Et l'on viendra du levant et du couchant, du nord et du midi, prendre place au festin dans le Royaume de Dieu. ( ) 13,30 "Oui, il y a des derniers qui seront premiers, et il y a des premiers qui seront derniers." ( ) 13,31 A cette heure même, s'approchèrent quelques Pharisiens, qui lui dirent: "Pars et va-t-en d'ici; car Hérode veut te tuer." ( ) 13,32 Il leur dit: "Allez dire à ce renard: Voici que je chasse des démons et accomplis des guérisons aujourd'hui et demain, et le troisième jour je suis consommé! ( ) 13,33 Mais aujourd'hui, demain et le jour suivant, je dois poursuivre ma route, car il ne convient pas qu'un prophète périsse hors de Jérusalem. ( )

13,34 "Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois j'ai voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble sa couvée sous ses ailes... et vous n'avez pas voulu!


3056 Bible des peuples sur verset 2018-12-08: Voir commentaire de Matthieu 23.37. Noter cependant une petite différence : jusqu’au jour où vous direz (35). Pour Luc, disciple de Paul, c’est une certitude : le jour viendra où Israël reconnaîtra le Christ (voir Romains 11.25-32). Car Jésus est venu sauver Israël, c’est-à-dire donner un sens à son histoire, et Israël sera sauvé. Et ce sera alors sans doute la fin pour les autres histoires.

( )
13,35 Voici que votre maison va vous être laissée. Oui, je vous le dis, vous ne me verrez plus, jusqu'à ce qu'arrive le jour où vous direz: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!" ( ) 14,1 Et il advint, comme il était venu un sabbat chez l'un des chefs des Pharisiens pour prendre un repas, qu'eux étaient à l'observer. ( ) 14,2 Et voici qu'un hydropique se trouvait devant lui. ( ) 14,3 Prenant la parole, Jésus dit aux légistes et aux Pharisiens: "Est-il permis, le sabbat, de guérir, ou non?" ( ) 14,4 Et eux se tinrent cois. Prenant alors le malade, il le guérit et le renvoya. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 41