Evangile de Luc
13,10 Un jour de sabbat, Jésus était en train d’enseigner dans une synagogue ( ) 13,11 lorsque arriva une femme toute courbée ; un esprit la tenait malade depuis déjà 18 ans et elle était totalement incapable de se redresser. ( ) 13,12 Dès que Jésus la voit, il l’interpelle : “Femme, te voici délivrée de ton infirmité !” ( ) 13,13 Jésus lui impose les mains, et aussitôt elle se redresse, rendant gloire à Dieu. ( ) 13,14 Mais le chef de la synagogue intervient, scandalisé, car Jésus l’a guérie un jour de sabbat, et il dit à la foule : “Il y a six jours pour travailler ; venez ces jours-là pour vous faire guérir mais pas le jour du sabbat !” ( )

13,15 Le Seigneur lui répond en ces termes : “Comme vous êtes faux ! Chacun de vous ne détache-t-il pas de la mangeoire son bœuf ou son âne, même le jour du sabbat, pour le conduire à l’abreuvoir ?


( )
13,16 Et vous avez là une fille d’Abraham que Satan avait liée voici 18 ans : le sabbat n’était-il pas justement le jour pour la délier de son mal ?” ( ) 13,17 Après ces paroles de Jésus, ses adversaires ne savaient plus que dire, mais tout le public était en joie pour tant de merveilles qu'on lui voyait faire. ( ) 13,18 Il disait donc : “À quoi comparer le Royaume de Dieu, quelle image puis-je en donner ? ( ) 13,19 Il est tout comme la graine de moutarde qu’un homme a prise pour la semer dans son jardin ; elle a grandi et elle est devenue un arbre, si bien que les oiseaux du ciel se sont abrités dans ses branches.” ( ) 13,20 De nouveau Jésus leur dit : “Quelle image puis-je donner du Royaume de Dieu ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 41