Evangile de Luc
12,48 Mais si c’est un autre qui a fait sans le savoir de quoi se faire battre, il n’en recevra pas trop. On sera plus exigeant si l’on a donné plus, on demandera davantage à qui on aura beaucoup confié. ( ) 12,49 Je suis venu jeter le feu sur la terre, et comme je voudrais qu’il soit déjà allumé ! ( Ex 10,27 , ) 12,50 Mais je dois passer par un baptême, et quelle angoisse tant que ce n’est pas fait ! ( ) 12,51 Pensez-vous que je sois venu mettre la paix sur la terre ? Non, je vous le dis, mais la division. ( ) 12,52 Car désormais, même une famille de cinq personnes sera divisée : trois contre deux, et deux contre trois. ( )

12,53 Le père s’opposera au fils et le fils au père ; la mère à sa fille et la fille à sa mère ; la belle-mère à l’épouse et l’épouse à sa belle-mère !”


( )
12,54 Jésus dit encore aux foules : “Quand vous voyez le ciel couvert à l’ouest, vous dites aussitôt : Voilà la pluie ! et cela ne manque pas. ( ) 12,55 Et quand le vent du sud se lève, vous dites : ‘Il fera chaud !’ et c’est ce qui arrive. ( ) 12,56 Gens superficiels ! Vous savez reconnaître la physionomie de la terre et du ciel, mais vous n’êtes pas capables d’identifier le temps présent ! ( ) 12,57 Serez-vous incapables de juger par vous-mêmes ce qui est juste ? ( ) 12,58 Lorsque tu vas avec ton adversaire devant les autorités, essaie de t’arranger avec lui en chemin ; sinon il te traînera devant le juge, le juge te livrera à la police et le policier te jettera en prison. ( )



trouve dans 1 passage(s): Violence de la bonne nouvelle,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-20-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 41