Evangile de Luc
12,20 Mais Dieu lui dit: Insensé, cette nuit même, on va te redemander ton âme. Et ce que tu as amassé, qui l'aura? ( ) 12,21 Ainsi en est-il de celui qui thésaurise pour lui-même, au lieu de s'enrichir en vue de Dieu." ( ) 12,22 Puis il dit à ses disciples: "Voilà pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps de quoi vous le vêtirez. ( Gn 41,36 , ) 12,23 Car la vie est plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement. ( ) 12,24 Considérez les corbeaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n'ont ni cellier ni grenier, et Dieu les nourrit. Combien plus valez-vous que les oiseaux! ( Mt 6,26 , )

12,25 Qui d'entre vous d'ailleurs peut, en s'en inquiétant, ajouter une coudée à la longueur de sa vie?


3035 Bible des peuples sur verset 2018-12-08: Qui pourra prolonger… Le texte peut se traduire : prolonger sa vie d’un coude (presque un demi-mètree), ou : grandir d’un coude. La première option semble un peu étrange ; la seconde propose quelque chose d’énorme. Il est fort possible que Jésus parle de façon ironique, comme on le lit en d’autres passages de Luc : même si cela nous paraît fantastique, ce ne serait encore que peu de chose devant Dieu.

( )
12,26 Si donc la plus petite chose même passe votre pouvoir, pourquoi vous inquiéter des autres? ( ) 12,27 Considérez les lis, comme ils ne filent ni ne tissent. Or, je vous le dis, Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n'a pas été vêtu comme l'un d'eux. ( ) 12,28 Que si, dans les champs, Dieu habille de la sorte l'herbe qui est aujourd'hui, et demain sera jetée au four, combien plus le fera-t-il pour vous, gens de peu de foi! ( ) 12,29 Vous non plus, ne cherchez pas ce que vous mangerez et ce que vous boirez; ne vous tourmentez pas. ( Gn 22,8 , ) 12,30 Car ce sont là toutes choses dont les païens de ce monde sont en quête; mais votre Père sait que vous en avez besoin. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 41