Evangile de Luc
11,52 “Malheur à vous, maîtres de la Loi, car vous êtes partis avec la clé de la connaissance ! Vous n’êtes pas entrés, et vous avez empêché les autres d’entrer !” ( ) 11,53 Quand Jésus sortit de là, les maîtres de la Loi et les Pharisiens commencèrent à lui en vouloir terriblement : ils essayaient de le faire parler sur des tas de choses, ( ) 11,54 afin de le prendre au piège par ses propres paroles. ( ) 12,1 Sur ces entrefaites une foule se rassembla, si nombreuse qu’on se marchait les uns sur les autres. Alors il se mit à leur dire, et tout d’abord à ses disciples : “Gardez-vous bien du levain des Pharisiens : c’est l’hypocrisie.” ( Ex 12,8 , ) 12,2 Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu. ( )

12,3 Au contraire, tout ce que vous avez dit dans l’obscurité sera entendu en plein jour, et ce que vous avez répété à l’oreille dans les chambres sera crié sur les toits.


( )
12,4 Je vous le dis à vous, mes amis : Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et ensuite ne peuvent rien faire de plus. ( ) 12,5 Je veux vous indiquer celui qu’il vous faut craindre : craignez celui qui, après avoir tué, a encore le pouvoir de jeter dans la géhenne. Oui, je vous le dis, craignez-le ! ( ) 12,6 Cinq moineaux valent deux pièces tout juste, n’est-ce pas ? Or pas un d’eux n’a été oublié de Dieu. ( ) 12,7 Même les cheveux de votre tête ont été comptés ! Ne craignez donc pas : vous valez tout de même plus qu’une volée de moineaux. ( ) 12,8 Je vous le dis : Celui qui m’aura reconnu devant les hommes, le Fils de l’Homme à son tour le reconnaîtra devant les anges de Dieu. ( Dn 7,13 , )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 41