Evangile de Luc
11,47 Malheur à vous! parce que vous bâtissez les tombeaux des prophètes, que vos pères ont tués. ( ) 11,48 Vous rendez donc témoignage aux oeuvres de vos pères, et vous les approuvez; car eux, ils ont tué les prophètes, et vous, vous bâtissez leurs tombeaux. ( ) 11,49 C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres, ( Mt 23,34 , ) 11,50 afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, ( ) 11,51 depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération. ( )

11,52 Malheur à vous, docteurs de la loi! parce que vous avez enlevé la clef de la science; vous n'êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d'entrer ceux qui le voulaient.


3028 Bible des peuples sur verset 2018-12-04: Vous êtes partis avec la clé de la connaissance : en ce sens qu’ils ont imposé leur propre organisation, leurs propres écoles et méthodes de discussion, et leurs propres thèmes de recherche. Mais ce n’étaient pas ceux qui pouvaient faire approfondir l’essentiel de la révélation biblique. Et déjà Jésus dénonçait l’opposition entre la science des maîtres et le pain qu’on refuse au peuple croyant. ( 1Corinthiens 8.1).

3026 Bible des peuples sur verset 2018-12-04: Vous n’êtes pas entrés et vous empêchez les autres d’entrer. N’est-ce pas une des raisons pour laquelle tant de gens simples sont allés à d’autres Églises ?

( )
11,53 Quand il fut sorti de là, les scribes et les pharisiens commencèrent à le presser violemment, et à le faire parler sur beaucoup de choses, ( ) 11,54 lui tendant des pièges, pour surprendre quelque parole sortie de sa bouche. ( ) 12,1 Sur ces entrefaites, les gens s'étant rassemblés par milliers, au point de se fouler les uns les autres, Jésus se mit à dire à ses disciples: Avant tout, gardez-vous du levain des pharisiens, qui est l'hypocrisie. ( Ex 12,8 , ) 12,2 Il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu. ( ) 12,3 C'est pourquoi tout ce que vous aurez dit dans les ténèbres sera entendu dans la lumière, et ce que vous aurez dit à l'oreille dans les chambres sera prêché sur les toits. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40