Evangile de Luc
11,46 Jésus répondit : “Malheur à vous aussi, maîtres de la Loi : vous faites porter aux gens des fardeaux impossibles, et vous, vous ne les touchez même pas du bout du doigt ! ( ) 11,47 Malheur à vous qui élevez des monuments pour les prophètes que vos pères ont tués ! ( ) 11,48 Vous reconnaissez donc ce qu’ils ont fait, mais vous prenez leur suite : après qu’ils les ont éliminés, vous pouvez construire !” ( ) 11,49 La Sagesse de Dieu a dit de même : “Je leur enverrai des prophètes et des apôtres, mais ils en tueront plusieurs et ils persécuteront les autres. ( Mt 23,34 , ) 11,50 C’est pourquoi cette génération devra répondre de tout le sang des prophètes qui a été répandu depuis la création du monde, ( )

11,51 depuis le sang d’Abel jusqu’au sang de Zacharie, assassiné entre l’autel et le Temple. Oui, je vous le dis : cette génération devra répondre !”


( )
11,52 “Malheur à vous, maîtres de la Loi, car vous êtes partis avec la clé de la connaissance ! Vous n’êtes pas entrés, et vous avez empêché les autres d’entrer !” ( ) 11,53 Quand Jésus sortit de là, les maîtres de la Loi et les Pharisiens commencèrent à lui en vouloir terriblement : ils essayaient de le faire parler sur des tas de choses, ( ) 11,54 afin de le prendre au piège par ses propres paroles. ( ) 12,1 Sur ces entrefaites une foule se rassembla, si nombreuse qu’on se marchait les uns sur les autres. Alors il se mit à leur dire, et tout d’abord à ses disciples : “Gardez-vous bien du levain des Pharisiens : c’est l’hypocrisie.” ( Ex 12,8 , ) 12,2 Il n’y a rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être connu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40