Livre du Lévitique
9,23 Cela fait, Moïse et Aaron entrèrent dans la Tente du Rendez-Vous, puis ils en ressortirent pour bénir le peuple. Alors la Gloire de Yahvé apparut à tout le peuple : ( ) 9,24 un feu sortit de devant Yahvé, qui dévora sur l'autel l'holocauste et les graisses. À cette vue, tout le peuple poussa des cris de joie et se prosterna face contre terre ( ) 10,1 Nadab et Abihou, fils d’Aaron, prirent chacun leur encensoir. Ils y mirent du feu et, sur ce feu, de l’encens qu’ils offrirent devant Yahvé. Mais ce feu n’était pas conforme à ses ordres. ( ) 10,2 Et voilà qu’un feu sortit de devant Yahvé et les dévora : ils moururent là devant Yahvé. ( ) 10,3 Moïse dit alors à Aaron : “C’est bien ce qu’avait dit Yahvé : En ceux qui m’approchent je ferai voir ma sainteté, et devant tout le peuple je ferai voir ma gloire.” Aaron ne dit pas un mot. ( )

10,4 Moïse appela Mikaël et Elsafan, fils d’Ouziel, l’oncle d’Aaron. Il leur dit : “Approchez et emportez vos frères loin du sanctuaire, hors du camp.”


( )
10,5 Ils s’approchèrent donc et les emportèrent dans leurs vêtements hors du camp, comme Moïse l’avait ordonné. ( ) 10,6 Moïse dit encore à Aaron, à Éléazar et à Itamar, ses fils : “Ne dénouez pas vos cheveux et ne déchirez pas vos habits en signe de deuil, car ce serait votre mort et le Seigneur s’irriterait contre toute la communauté. Ce sont vos frères de toute la communauté d’Israël, qui se lamenteront pour ce feu qu’a envoyé Yahvé. ( ) 10,7 Mais vous, ne sortez pas de devant la Tente du Rendez-Vous, sinon ce serait la mort, car l’huile de consécration de Yahvé est sur vous.” Ils firent donc comme Moïse l’avait dit. ( ) 10,8 Yahvé s’adressa à Aaron et lui dit : ( ) 10,9 “Tu ne boiras ni vin, ni boisson enivrante, et tes fils non plus, lorsque vous entrerez dans la Tente du Rendez-Vous. Sinon, ce serait la mort. Cette règle vaudra d’âge en âge, toujours. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: