Livre du Lévitique
9,18 Ensuite il égorgea le taureau et le bélier, en sacrifice de communion pour le peuple. Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang qu’il versa sur l’autel et autour. ( ) 9,19 Quant à la graisse du taureau et du bélier, la queue, la graisse qui enveloppe les entrailles, les rognons et l’enveloppe du foie, ( ) 9,20 avec la graisse de la poitrine, il plaça le tout sur l’autel et le fit brûler. ( ) 9,21 Aaron balança ensuite devant Yahvé les poitrines et la cuisse droite, en offrande balancée, selon l’ordre de Moïse. ( ) 9,22 Aaron leva les mains vers le peuple et le bénit, puis il descendit, après avoir offert le sacrifice pour le péché, l’holocauste et le sacrifice de communion. ( )

9,23 Cela fait, Moïse et Aaron entrèrent dans la Tente du Rendez-Vous, puis ils en ressortirent pour bénir le peuple. Alors la Gloire de Yahvé apparut à tout le peuple :


( )
9,24 un feu sortit de devant Yahvé, qui dévora sur l'autel l'holocauste et les graisses. À cette vue, tout le peuple poussa des cris de joie et se prosterna face contre terre ( ) 10,1 Nadab et Abihou, fils d’Aaron, prirent chacun leur encensoir. Ils y mirent du feu et, sur ce feu, de l’encens qu’ils offrirent devant Yahvé. Mais ce feu n’était pas conforme à ses ordres. ( ) 10,2 Et voilà qu’un feu sortit de devant Yahvé et les dévora : ils moururent là devant Yahvé. ( ) 10,3 Moïse dit alors à Aaron : “C’est bien ce qu’avait dit Yahvé : En ceux qui m’approchent je ferai voir ma sainteté, et devant tout le peuple je ferai voir ma gloire.” Aaron ne dit pas un mot. ( ) 10,4 Moïse appela Mikaël et Elsafan, fils d’Ouziel, l’oncle d’Aaron. Il leur dit : “Approchez et emportez vos frères loin du sanctuaire, hors du camp.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: