Evangile de Luc
9,49 Jean prit la parole : “Maître, dit-il, nous avons vu quelqu’un qui se sert de ton nom pour chasser les démons. Nous l’en avons empêché, car il ne vient pas avec nous.” ( ) 9,50 Jésus lui répondit : "Ne l'empêchez pas ! Celui qui n'est pas contre vous est avec vous." ( ) 9,51 Comme le temps approchait où il devait être enlevé de ce monde, Jésus prit résolument le chemin de Jérusalem. ( ) 9,52 Voici qu’il envoie des messagers devant lui, ils partent et entrent dans un village de Samaritains pour préparer son arrivée. ( ) 9,53 Mais les gens ne veulent pas les recevoir, car ils font route vers Jérusalem. ( )

9,54 Voyant cela, les disciples Jacques et Jean disent à Jésus : “Seigneur, si tu voulais, nous dirions une parole pour que le feu descende du ciel et les réduise en cendres.”


( 1R 18,38 , )
9,55 Jésus alors se retourne et les reprend : “Vous ne savez pas de quel esprit vous êtes !”, ( ) 9,56 et ils se dirigent vers un autre village. ( ) 9,57 Tandis qu’ils faisaient route, quelqu’un lui dit : “Je suis prêt à te suivre partout où tu iras !” ( ) 9,58 Jésus lui répondit : “Les renards ont un terrier, les oiseaux du ciel ont un nid, mais le Fils de l’Homme n’a pas où reposer sa tête.” ( Dn 7,13 , ) 9,59 Il dit à un autre : “Suis-moi !” Celui-ci répondit : “Seigneur, permets-moi d’abord de retourner, que je puisse enterrer mon père.” ( )



trouve dans 1 passage(s): L'apôtre,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-13-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40