Evangile de Luc
9,21 Jésus leur fit un avertissement et leur commanda de ne le dire à personne, ( ) 9,22 car, leur disait-il : “le Fils de l’Homme doit souffrir beaucoup et être rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les maîtres de la Loi. Il sera mis à mort et le troisième jour il ressuscitera.” ( Dn 7,13 , ) 9,23 D’ailleurs Jésus disait à tous : “Si quelqu’un veut marcher derrière moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne chaque jour sa croix et qu’il me suive ! ( ) 9,24 Oui, celui qui veut se sauver lui-même se perdra ; mais celui qui se sacrifie pour moi se sauvera. ( ) 9,25 Où est le bénéfice si l’on a gagné le monde entier et qu’on s’est détruit ou diminué soi-même ? ( )

9,26 Celui qui rougira de moi et de mes paroles, le Fils de l’Homme aussi rougira de lui quand il viendra dans sa gloire avec le Père et les saints anges.


2984 Bible des peuples sur verset 2018-12-02: Celui qui rougira de moi (26). Dieu nous demande encore de témoigner de notre foi par une fidélité concrète aux exigences de l’Évangile. Cela nous conduira à prendre des risques, ne serait-ce que la moquerie de nos collègues ou de nos voisins. Et dans les périodes de violence, les chrétiens peuvent-ils se taire, se limiter à des réunions “spirituelles”, ne faire aucun geste concret qui soit un signe de ce qu’eux-mêmes pensent et vivent ?

( Dn 7,13 , )
9,27 Je vous le dis en toute vérité : il en est parmi ceux qui sont ici présents qui ne mourront pas sans avoir vu le royaume de Dieu." ( ) 9,28 Huit jours après ces paroles, Jésus prit avec lui Pierre, Jean et Jacques, et il gravit la montagne pour prier. ( ) 9,29 Pendant qu’il priait, son visage changea d’aspect et son vêtement devint d’une blancheur éblouissante. ( ) 9,30 Voici que deux hommes parlaient avec lui : c’étaient Moïse et Élie ; ( ) 9,31 Ils apparaissaient dans un état de gloire et parlaient de son départ qui devait avoir lieu à Jérusalem. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40