Livre du Lévitique
9,14 Il lava l’intestin et les pattes et les fit fumer sur l’autel, par-dessus l’holocauste. ( ) 9,15 Il présenta alors l’offrande pour le peuple. Il prit le bouc du sacrifice pour le péché du peuple, il l’égorgea et fit l’expiation comme il l’avait fait pour le premier sacrifice. ( ) 9,16 Il offrit ensuite l’holocauste et le sacrifia selon le même rite. ( ) 9,17 Il présenta l’offrande, en prit une poignée et la brûla sur l’autel, par-dessus l’holocauste du matin. ( ) 9,18 Ensuite il égorgea le taureau et le bélier, en sacrifice de communion pour le peuple. Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang qu’il versa sur l’autel et autour. ( )

9,19 Quant à la graisse du taureau et du bélier, la queue, la graisse qui enveloppe les entrailles, les rognons et l’enveloppe du foie,


( )
9,20 avec la graisse de la poitrine, il plaça le tout sur l’autel et le fit brûler. ( ) 9,21 Aaron balança ensuite devant Yahvé les poitrines et la cuisse droite, en offrande balancée, selon l’ordre de Moïse. ( ) 9,22 Aaron leva les mains vers le peuple et le bénit, puis il descendit, après avoir offert le sacrifice pour le péché, l’holocauste et le sacrifice de communion. ( ) 9,23 Cela fait, Moïse et Aaron entrèrent dans la Tente du Rendez-Vous, puis ils en ressortirent pour bénir le peuple. Alors la Gloire de Yahvé apparut à tout le peuple : ( ) 9,24 un feu sortit de devant Yahvé, qui dévora sur l'autel l'holocauste et les graisses. À cette vue, tout le peuple poussa des cris de joie et se prosterna face contre terre ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: