Evangile de Luc
9,14 Car il y avait bien là 5 000 personnes. Jésus dit à ses disciples : “Faites-les s’asseoir par groupes de 50.” ( ) 9,15 Les disciples firent ainsi et tout le monde s’installa. ( ) 9,16 Alors Jésus prend les cinq pains et les deux poissons, il lève le regard vers le ciel, il prononce la bénédiction, il rompt le pain et commence à en donner aux disciples pour qu’ils servent la foule. ( ) 9,17 Ils mangèrent et tous eurent à leur faim. Après quoi on ramassa les restes : il y en avait douze paniers ! ( ) 9,18 Un jour, Jésus était allé un peu à l’écart pour prier, mais ses disciples étaient avec lui. Il les interrogea sur ce que pensait la foule : “Qui disent-ils que je suis ?” ( )

9,19 Ils répondirent : “Pour certains tu es Jean-Baptiste, pour d’autres Élie, pour d’autres encore un des anciens prophètes qui est ressuscité.”


( )
9,20 Il leur demanda : “Et vous, qui dites-vous que je suis ?” Pierre répondit : “Le Messie de Dieu !” ( ) 9,21 Jésus leur fit un avertissement et leur commanda de ne le dire à personne, ( ) 9,22 car, leur disait-il : “le Fils de l’Homme doit souffrir beaucoup et être rejeté par les anciens, les chefs des prêtres et les maîtres de la Loi. Il sera mis à mort et le troisième jour il ressuscitera.” ( Dn 7,13 , ) 9,23 D’ailleurs Jésus disait à tous : “Si quelqu’un veut marcher derrière moi, qu’il renonce à lui-même, qu’il prenne chaque jour sa croix et qu’il me suive ! ( ) 9,24 Oui, celui qui veut se sauver lui-même se perdra ; mais celui qui se sacrifie pour moi se sauvera. ( )



trouve dans 1 passage(s): Profession de foi de Pierre,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-12-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40