Evangile de Luc
9,3 Il leur dit : “Ne prenez rien pour la route : ni sac qu’on accroche à son bâton, ni pain, ni argent ; n’ayez pas une seconde tunique. ( ) 9,4 Quand une maison vous sera ouverte, restez-y jusqu’au moment de votre départ. ( ) 9,5 Mais là où on ne vous recevra pas, ne sortez pas de la ville sans avoir secoué la poussière de vos pieds : ce sera un témoignage contre eux !” ( ) 9,6 C’est ainsi qu’ils allèrent parcourant les villages : ils proclamaient partout la Bonne Nouvelle et multipliaient les guérisons. ( ) 9,7 Hérode, le tétrarque, apprit tout ce qui se faisait. Il ne savait que penser car les uns disaient : “Jean a été ressuscité d’entre les morts”, ( )

9,8 d’autres disaient : “Élie a réapparu”, et d’autres encore pensaient : “C’est l’un des anciens prophètes qui est ressuscité.”


( )
9,9 Hérode se disait : “Je suis bien sûr d’avoir décapité Jean ! Qui est maintenant celui-ci dont on raconte tant de merveilles ?” Et il aurait aimé voir Jésus. ( ) 9,10 À leur retour, les apôtres racontèrent à Jésus tout ce qu’ils avaient fait. Il les prit avec lui et se retira dans les environs d’une ville appelée Bethsaïde, de façon à être tranquille. ( ) 9,11 Mais les foules le surent et y arrivèrent derrière lui. Il les reçut et continua de leur parler du Royaume de Dieu, tout en rendant la santé à ceux qui étaient malades. ( ) 9,12 Le jour commençait à baisser. Les Douze s’approchèrent et lui dirent : “Renvoie la foule pour qu’ils aillent se chercher un toit et de la nourriture dans les villages et les campagnes des environs, car ici nous sommes loin de tout.” ( Mc 8,1 , ) 9,13 Il leur dit : “Donnez-leur vous-mêmes à manger !” Ils répondirent : “Nous n’avons que cinq pains et deux poissons. Tu nous vois sans doute y aller nous-mêmes et acheter de quoi manger pour tout ce monde ?” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40