Evangile de Luc
8,20 Quelqu’un le prévient : “Ta mère et tes frères sont là dehors : ils veulent te voir.” ( ) 8,21 Jésus répond : "Ma mère et mes frères sont ceux qui écoutent la parole de Dieu et la mettent en pratique." ( ) 8,22 Un jour Jésus monta dans la barque avec ses disciples et il leur dit : “Passons sur l’autre rive !” Ils gagnèrent donc le large ( ) 8,23 et, tandis qu’ils naviguaient, lui s’endormit. C’est alors qu’une rafale de vent s’abattit sur le lac ; la barque prenait l’eau au point de les mettre en danger. ( ) 8,24 Ils s’approchent, le réveillent et lui disent : “Maître ! Maître ! Nous sommes perdus !” Lui, à peine réveillé, rappelle à l’ordre le vent et les eaux déchaînées : ils s’apaisent et le calme revient. ( Mi 1,1 , )

8,25 Alors il leur demande : "Où est votre foi ?" Ils avaient eu peur, et maintenant ils étaient hors d'eux-mêmes et se disaient l'un à l'autre : "Qui est-il donc ? Il commande même au vent et à la mer, et ils obéissent !"


( )
8,26 La traversée prit fin au pays des Géraséniens, de l’autre côté du lac, face à la Galilée. ( ) 8,27 Comme il débarquait, un homme de la ville, possédé par des démons, vint à sa rencontre. Depuis longtemps il ne portait plus de vêtements et ne restait plus dans une maison mais au milieu des tombes. ( ) 8,28 Lorsqu’il vit Jésus, il poussa des hurlements et vint se jeter à terre en criant d’une voix forte : “Qu’est-ce que tu me veux, Jésus, fils du Dieu Très-Haut ? Je t’en supplie : ne me torture pas !” ( ) 8,29 En effet, Jésus ordonnait à l’esprit impur de sortir de cet homme. Bien des fois le démon s’était emparé de lui et l’avait entraîné dans le désert ; dans ces moments c’était inutile de le lier avec des chaînes ou de lui entraver les pieds pour le retenir : il cassait tout. ( ) 8,30 Jésus l’interrogea : “Quel est ton nom ?” Il répondit : “Légion !” Car de nombreux démons étaient entrés en lui, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40