Livre du Lévitique
9,7 Puis Moïse dit à Aaron : “Approche-toi de l’autel, offre ton sacrifice pour le péché et ton holocauste de façon à faire l’expiation pour toi et pour le peuple, présente l’offrande du peuple et fais l’expiation pour lui, comme Yahvé l’a ordonné.” ( ) 9,8 Aaron s’approcha donc de l’autel, il égorgea le veau du sacrifice pour son péché personnel. ( ) 9,9 Les fils d’Aaron lui présentèrent le sang, il y trempa son doigt, en mit sur les cornes de l’autel et en versa le reste au pied de l’autel. ( ) 9,10 Puis il fit fumer sur l’autel la graisse, les rognons et l’enveloppe du foie de la victime pour le péché, comme Yahvé avait ordonné de le faire. ( ) 9,11 Mais la chair et la peau, il les brûla hors du camp. ( )

9,12 Ensuite il égorgea la victime pour l’holocauste, et les fils d’Aaron lui présentèrent le sang qu’il répandit sur l’autel et autour.


( )
9,13 Ils lui présentèrent l’holocauste coupé en morceaux avec la tête, et il les fit fumer sur l’autel. ( ) 9,14 Il lava l’intestin et les pattes et les fit fumer sur l’autel, par-dessus l’holocauste. ( ) 9,15 Il présenta alors l’offrande pour le peuple. Il prit le bouc du sacrifice pour le péché du peuple, il l’égorgea et fit l’expiation comme il l’avait fait pour le premier sacrifice. ( ) 9,16 Il offrit ensuite l’holocauste et le sacrifia selon le même rite. ( ) 9,17 Il présenta l’offrande, en prit une poignée et la brûla sur l’autel, par-dessus l’holocauste du matin. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: