Evangile de Luc
7,48 Jésus dit alors à la femme : “Tes péchés sont pardonnés !” ( ) 7,49 Et les invités commencèrent à se dire les uns aux autres : “Comment peut-il maintenant pardonner les péchés ?” ( ) 7,50 Mais de nouveau Jésus s’adressa à la femme : “Ta foi t’a sauvée, va en paix.” ( ) 8,1 Jésus parcourait ainsi villes et villages, prêchant et donnant la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu ; les Douze l’accompagnaient ( ) 8,2 et aussi certaines femmes qu’il avait guéries d’esprits mauvais ou d’infirmités : Marie, appelée la Magdaléenne, qu’il avait délivrée de sept démons ; ( )

8,3 Jeanne, femme de Chouza intendant d'Hérode ; Suzanne ; et beaucoup d'autres qui les assistaient de leurs biens personnels.


2971 Bible des peuples sur verset 2018-12-02: Jésus a trouvé sans peine le langage que pouvait entendre le peuple pauvre auquel il appartenait, mais bien des amis lui sont également venus du milieu plus aisé et plus instruit. Les femmes, ces laissées pour compte de la société religieuse, le devinaient mieux du fait qu’elles ne jugeaient pas toute la vie et les personnes à travers les lunettes et les étiquettes des partis et des dogmes. Jésus a eu avec certaines d’entre elles des échanges en profondeur : Marie n’a peut-être pas été pour lui moins que Pierre et que Jean. Comme le temps lui a été mesuré, il n’a pas eu à se défendre de ces amis et bienfaiteurs qui n’auraient pas manqué de l’accaparer et de donner à son évangélisation les bases solides de la sagesse humaine.

( )
8,4 Une foule nombreuse s’était rassemblée, car on venait à lui de toutes les villes. Jésus alors leur donna cette comparaison : ( Mc 4,1 , ) 8,5 “Le semeur est sorti pour semer la semence et il se met à semer. Une partie tombe au long du chemin : elle est piétinée et les oiseaux du ciel la mangent. ( ) 8,6 Des graines tombent sur la rocaille ; là elles germent, mais elles se dessèchent par manque d’humidité. ( ) 8,7 D’autres tombent au milieu des épines ; les épines poussent en même temps qu’elles et les étouffent. ( ) 8,8 D’autres encore tombent sur la belle terre ; là elles poussent et donnent du fruit, cent pour un.” En disant cela, Jésus criait : “Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !” ( )



trouve dans 1 passage(s): Marie Madeleine,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-11-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 40