Evangile de Luc
7,15 Et voici que le mort se redresse, s’assoit et commence à parler. Et Jésus le rend à sa mère. ( ) 7,16 Une crainte religieuse saisit toute l’assistance ; ils louaient Dieu en ces termes : “Un grand prophète s’est levé parmi nous : Dieu a visité son peuple !” ( ) 7,17 C'est cela même qu'on entendait dire de lui par tout le pays des Juifs aussi bien que dans les régions voisines. ( ) 7,18 Les disciples de Jean-Baptiste le tenaient au courant de tous ces événements. Il appela deux de ses disciples ( ) 7,19 et les envoya au Seigneur pour lui dire : “Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?” ( )

7,20 Lorsque ces hommes arrivèrent près de Jésus, ils lui dirent : “Jean-Baptiste nous envoie vers toi pour te demander : Es-tu celui qui doit venir ou devons-nous en attendre un autre ?”


( )
7,21 À ce moment même Jésus rendit la santé à bien des gens affligés de maladies, d’infirmités et d’esprits mauvais ; et il redonna la vue à plusieurs aveugles. ( ) 7,22 Puis il répondit aux envoyés : “Repartez dire à Jean ce que vous venez de voir et d’entendre : les aveugles retrouvent la vue, les éclopés marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts se réveillent et les pauvres entendent une bonne nouvelle. ( ) 7,23 Mais heureux particulièrement celui qui me voit si ce n’est pas pour sa chute !” ( ) 7,24 Lorsque les envoyés de Jean furent partis, Jésus commença à parler de Jean à la foule : “Que cherchiez-vous à voir quand vous alliez au désert ? Un roseau agité par le vent ? ( ) 7,25 Qu’alliez-vous voir ? Un homme avec des habits douillets ? Mais ceux qui portent des habits douillets et font les bons repas se trouvent dans les palais des rois ! ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39