Evangile de Luc
6,43 Il n’y a pas d’arbre sain qui donne de mauvais fruits, ni d’arbre malade qui donne de bons fruits. ( Mt 7,17 , ) 6,44 D’ailleurs, chaque arbre se reconnaît à son fruit : on ne ramasse pas des figues sur des épines, on ne vendange pas de raisins sur un buisson. ( ) 6,45 L’homme bon dit ce qui est bon à partir du bon fonds qui est en lui, mais l’homme mauvais fait sortir le mal du mauvais fonds qui est en lui. La bouche parle de l’abondance du cœur. ( ) 6,46 Pourquoi me donnez-vous ce titre : “Seigneur, Seigneur !” et ne faites-vous pas ce que je dis ? ( ) 6,47 Celui qui vient à moi, qui écoute mes paroles et les met en pratique, je vais vous en donner une image : ( )

6,48 il ressemble à un homme qui a bâti une maison ; il a creusé profondément et a posé les fondations sur la pierre. Une crue est venue, le torrent s’est jeté sur cette maison, mais il n’a pas été capable de la renverser car elle était bien bâtie.


( )
6,49 En revanche, celui qui entend et ne met pas en pratique est semblable à un homme qui a construit la maison à même le sol, sans fondations. Le torrent s’est jeté sur elle et elle n’a pas été longue à s’écrouler : ce fut un vrai désastre. ( ) 7,1 Après avoir donné tout cet enseignement au peuple, Jésus rentra à Capharnaüm. ( ) 7,2 Le serviteur d’un officier était si malade qu’il était sur le point de mourir ; or cet officier l’estimait beaucoup. ( ) 7,3 Comme il avait entendu parler de Jésus, il envoya vers lui quelques Juifs importants pour lui demander de venir guérir son serviteur. ( ) 7,4 Arrivés près de Jésus, ceux-ci insistent : “Il mérite que tu fasses cela pour lui, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39