Evangile de Luc
5,37 Personne non plus ne met le vin nouveau dans de vieilles outres. Sinon le vin nouveau fera éclater les outres : voilà le vin répandu et les outres perdues. ( ) 5,38 Mettez le vin nouveau dans des outres neuves ! ( ) 5,39 Celui qui est habitué au vin vieux n’a aucun désir du nouveau ; il dit en effet : “Le vieux est excellent !”. ( ) 6,1 Un jour de sabbat, comme Jésus traversait des blés mûrs, ses disciples commencèrent à cueillir des épis et à les écraser dans leurs mains pour les manger. ( Dt 23,26 , ) 6,2 Quelques Pharisiens leur dirent : “Pourquoi faites-vous ce qui n’est pas permis le jour du sabbat ?” ( )

6,3 Jésus leur répondit : “Vous n’avez donc pas lu ce qu’a fait David, et avec lui ses hommes, un jour qu’ils avaient faim ?


( )
6,4 Il est entré dans la Maison de Dieu et il a pris les pains de l’offrande, il en a mangé et en a donné à ses hommes, alors que seuls les prêtres peuvent en manger.” ( ) 6,5 Jésus ajoutait : “Sachez que le Fils de l’Homme est Seigneur du sabbat !” ( Dn 7,13 , ) 6,6 Un jour de sabbat encore, il était allé à la synagogue et il enseignait. Or il y avait là un homme dont la main droite était paralysée. ( ) 6,7 Les maîtres de la Loi et les Pharisiens l’épiaient pour voir s’il allait le guérir un jour de sabbat : ils auraient alors un motif pour l’accuser. ( ) 6,8 Mais Jésus connaissait leurs pensées ; il dit à l’homme qui avait la main paralysée : “Lève-toi ! Tiens-toi là au milieu.” L’autre se leva et resta debout. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39