Evangile de Luc
5,32 Ce ne sont pas les justes que je viens appeler à la conversion, mais les pécheurs.” ( ) 5,33 Ils dirent à Jésus : “Les disciples de Jean-Baptiste jeûnent souvent et font des prières, et c’est pareil chez les Pharisiens, mais les tiens mangent et boivent !” ( ) 5,34 Jésus leur dit : “Vous ne pouvez pas faire jeûner les compagnons du nouvel époux tant que l’époux est avec eux. ( ) 5,35 Mais un jour l’époux leur sera enlevé ; en ces jours-là, oui, ils jeûneront.” ( ) 5,36 Il leur dit encore cette parabole : “Personne ne prend une pièce sur un vêtement neuf pour réparer un vieux vêtement. Vous ne le voyez pas déchirant le neuf pour qu’ensuite la pièce prise sur le neuf ne s’accorde pas avec le vieux. ( )

5,37 Personne non plus ne met le vin nouveau dans de vieilles outres. Sinon le vin nouveau fera éclater les outres : voilà le vin répandu et les outres perdues.


( )
5,38 Mettez le vin nouveau dans des outres neuves ! ( ) 5,39 Celui qui est habitué au vin vieux n’a aucun désir du nouveau ; il dit en effet : “Le vieux est excellent !”. ( ) 6,1 Un jour de sabbat, comme Jésus traversait des blés mûrs, ses disciples commencèrent à cueillir des épis et à les écraser dans leurs mains pour les manger. ( Dt 23,26 , ) 6,2 Quelques Pharisiens leur dirent : “Pourquoi faites-vous ce qui n’est pas permis le jour du sabbat ?” ( ) 6,3 Jésus leur répondit : “Vous n’avez donc pas lu ce qu’a fait David, et avec lui ses hommes, un jour qu’ils avaient faim ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39