Evangile de Luc
5,25 À l’instant même il se leva sous leurs yeux ; il prit la paillasse sur laquelle il était allongé et rentra chez lui, chantant la gloire de Dieu. ( ) 5,26 Tous étaient bouleversés et rendaient gloire à Dieu ; ils disaient : "Aujourd'hui nous avons vu des choses incroyables !" et tous étaient sous le coup d'une crainte religieuse. ( ) 5,27 Comme Jésus sortait, il aperçut un employé de l’impôt du nom de Lévi, assis à son poste de percepteur. Jésus lui dit : “Suis-moi !” ( ) 5,28 Lévi laissa tout ; il se leva et le suivit. ( ) 5,29 Lévi prépara dans sa maison un grand repas en l’honneur de Jésus ; il y avait là à table avec eux tout un monde de collecteurs de l’impôt et d’autres du même genre. ( )

5,30 Voyant cela, les Pharisiens et les maîtres de la Loi faisaient des réflexions aux disciples : “Comment pouvez-vous manger et boire avec les collecteurs de l’impôt et les pécheurs ?”


( )
5,31 C’est Jésus qui leur répondit : “Les bien portants n’ont pas besoin du médecin, il est pour les malades. ( ) 5,32 Ce ne sont pas les justes que je viens appeler à la conversion, mais les pécheurs.” ( ) 5,33 Ils dirent à Jésus : “Les disciples de Jean-Baptiste jeûnent souvent et font des prières, et c’est pareil chez les Pharisiens, mais les tiens mangent et boivent !” ( ) 5,34 Jésus leur dit : “Vous ne pouvez pas faire jeûner les compagnons du nouvel époux tant que l’époux est avec eux. ( ) 5,35 Mais un jour l’époux leur sera enlevé ; en ces jours-là, oui, ils jeûneront.” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 588,
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39