Evangile de Luc
5,13 Aussitôt Jésus étend la main et le touche en disant : “Je le veux : sois guéri !” Sur ce, la lèpre le quitte. ( ) 5,14 Jésus alors lui fait la leçon : “Ne le dis à personne, mais va te montrer au prêtre et offre pour ta purification le sacrifice ordonné par Moïse : tu feras ainsi ta déclaration.” ( ) 5,15 Malgré cela, sa renommée se répandait de plus en plus. Des foules nombreuses se regroupaient pour l’entendre et pour se faire guérir de leurs infirmités, ( ) 5,16 mais lui cherchait des endroits retirés pour y prier. ( ) 5,17 Il était un certain jour en train d’enseigner. Dans l’assistance se trouvaient des Pharisiens et des maîtres de la Loi venus de tous les coins de Galilée et de Judée, et même de Jérusalem. Juste à ce moment la force du Seigneur lui permettait de faire des guérisons. ( )

5,18 Se présentent alors des hommes qui amènent un paralysé sur un brancard. Ils cherchent à le faire entrer pour le déposer devant Jésus,


( )
5,19 mais ils ne voient pas comment le faire passer, tellement il y a de monde. Alors ils montent sur la terrasse et, au travers des tuiles, ils le descendent avec sa paillasse en plein milieu, devant Jésus. ( ) 5,20 Lui, voyant leur foi, dit simplement : “Mon ami, tes péchés te sont pardonnés !” ( ) 5,21 Aussitôt les maîtres de la Loi et les Pharisiens commencent à faire des réflexions : “Cet homme vient de dire un blasphème ; qui peut pardonner les péchés sinon Dieu ?” ( ) 5,22 Mais Jésus sait ce qu’ils pensent et il leur répond : “Pourquoi réagissez-vous ainsi ? ( ) 5,23 Quel est le plus facile de dire : “Tes péchés te sont pardonnés”, ou : “Lève-toi et marche” ? ( )



trouve dans 1 passage(s): Guérison du paralytique,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39