Evangile de Luc
4,44 Il alla donc porter le message dans les synagogues des Juifs. ( ) 5,1 Un jour la foule s’écrasait autour de lui pour mieux entendre la parole de Dieu, et lui se tenait au bord du lac de Génésaret. ( ) 5,2 À ce moment il vit deux barques amarrées sur le bord du lac : les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. ( ) 5,3 Il monta dans l’une des barques, qui était à Simon, et lui demanda de s’écarter un peu de la rive. Puis, de la barque où il était assis, il continua d’enseigner les foules. ( ) 5,4 Quand il eut fini de parler il dit à Simon : “Avance vers le large et jetez vos filets pour la pêche.” ( )

5,5 Simon répondit : “Maître, nous avons eu beau faire, nous n’avons rien pris de toute la nuit. Mais si tu le dis, je vais jeter les filets.”


21452 Question assises EDC sur verset 2024-02-26: Comment est-ce que je réagis aux interpellations de certains de mes collègues, qui me demanderaient un travail supplémentaire ?

2929 Bible des peuples sur verset 2018-12-02: En 5.5 Luc n’utilise pas le mot grec qu’on trouve habituellement dans le Nouveau Testament pour dire “Maître”. Le mot habituel est un titre qu’on peut utiliser sans être disciple ni être d’accord avec ce maître. Ici le mot est celui qui convient à un disciple s’adressant à celui qu’il reconnaît comme son maître. On le retrouvera aux chapitres 8 et 9 de cet évangile.

( )
5,6 C’est ce qu’ils firent, et ils ramassèrent une telle quantité de poissons que leurs filets étaient près de se déchirer ! ( ) 5,7 Alors ils firent signe à leurs associés qui étaient dans l’autre barque pour qu’ils viennent les aider. Ils arrivèrent et remplirent les deux barques presque à les faire couler. ( ) 5,8 Voyant cela, Simon-Pierre se jeta aux pieds de Jésus et lui dit : “Éloigne-toi de moi, Seigneur, car je suis un homme pécheur !” ( ) 5,9 Lui et ses aides étaient en effet sous le coup de la stupeur à cause de cette pêche qu’ils venaient de faire ; ( ) 5,10 de même Jacques et Jean, les fils de Zébédée, qui étaient des compagnons de Simon. Jésus dit alors à Simon : “Ne crains pas ! À partir de maintenant ce sont les personnes que tu pêcheras !” ( )



trouve dans 1 passage(s): Appel des disciples,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-5-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39