Evangile de Luc
4,36 C’est une vraie stupeur chez tous ; ils se disent l’un à l’autre : “Où veut-il en venir ? Avec quelle autorité et quelle puissance il commande aux esprits impurs ! Et ils sortent !” ( ) 4,37 C’est ainsi que la renommée de Jésus commence à se répandre partout aux alentours. ( ) 4,38 Au sortir de la synagogue, Jésus vient à la maison de Simon. La belle-mère de Simon est alors alitée avec une forte fièvre, et ils lui présentent son cas. ( ) 4,39 Jésus se penche sur elle et menace durement cette fièvre : elle la quitte, et à l’instant même la femme se lève pour leur faire le service. ( ) 4,40 Au coucher du soleil, tous ceux qui ont des infirmes atteints de diverses maladies les lui amènent. À chacun il impose les mains et il les guérit. ( )

4,41 Des démons sortent également de plusieurs d'entre eux en criant : "Tu es le Fils de Dieu !" Mais lui les menace et ne leur permet pas de dire qu'il est le Messie, car ils le savent.


( )
4,42 Au matin Jésus sortit à la recherche d’un lieu désert. Les foules le cherchaient et ceux qui purent le joindre essayaient de le retenir pour qu’il ne parte pas de chez eux. ( ) 4,43 Mais il leur dit : “Je dois aussi annoncer la Bonne Nouvelle du Royaume de Dieu aux autres villes : c’est pour cela que j’ai été envoyé.” ( ) 4,44 Il alla donc porter le message dans les synagogues des Juifs. ( ) 5,1 Un jour la foule s’écrasait autour de lui pour mieux entendre la parole de Dieu, et lui se tenait au bord du lac de Génésaret. ( ) 5,2 À ce moment il vit deux barques amarrées sur le bord du lac : les pêcheurs en étaient descendus et lavaient leurs filets. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39