Evangile de Luc
4,19 et proclamer une année de grâce de la part du Seigneur. ( ) 4,20 Il roule alors le livre et le redonne au servant, puis il s’assoit, et tous dans la synagogue ont les yeux fixés sur lui. ( ) 4,21 Alors il commence sur ce thème : “Cette Écriture est en train de s’accomplir : voyez les nouvelles qu’on vous rapporte !” ( Mc 2,2 , ) 4,22 Tous l’approuvaient et s’étonnaient de cette révélation de la grâce divine qui tombait de ses lèvres. Ils disaient : “Et penser que c’est le fils de Joseph !” ( ) 4,23 Mais il leur dit : “Sûrement vous allez me citer ce proverbe : Médecin, guéris-toi toi-même ! On nous a parlé de bien des merveilles survenues à Capharnaüm : fais-les donc ici dans ta patrie !” ( )

4,24 Jésus ajouta : “En vérité, je vous le dis, aucun prophète n’est bien reçu dans sa patrie !


2924 Bible des peuples sur verset 2018-12-02: Aucun prophète n’est bien reçu dans sa patrie. Jésus avait sûrement médité cette vérité depuis longtemps : il s’était installé à Capharnaüm prévoyant la difficulté qu’il y a pour un charpentier de village à convaincre ses voisins de sa mission divine.

( )
4,25 Croyez-moi, il y avait beaucoup de veuves en Israël au temps d’Élie lorsque le ciel retint l’eau pendant trois ans et demi, et qu’il y eut une grande famine dans tout le pays. ( ) 4,26 Cependant Élie ne fut envoyé à aucune d’elles, mais bien à une femme de Sarepta dans le territoire de Sidon ! ( ) 4,27 Il y avait de même de nombreux lépreux en Israël au temps du prophète Élisée, et aucun d’eux ne fut guéri, sinon Naaman le Syrien !” ( ) 4,28 En entendant cela, tous dans la synagogue sentaient monter leur colère. ( ) 4,29 Ils se lèvent, le poussent hors de la ville et le conduisent jusqu’à un ravin de la colline sur laquelle leur ville est construite, pour le jeter en bas. ( )



trouve dans 1 passage(s): Nul n'est prophète en son pays,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-4-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39