Evangile de Luc
4,15 Il s’était mis à enseigner dans leurs synagogues et tous chantaient ses louanges. ( ) 4,16 Jésus vint ainsi à Nazareth où il avait grandi. Il se rendit à la synagogue comme il avait coutume de faire le jour du sabbat, et il se leva pour faire la lecture. ( ) 4,17 On lui passa le livre du prophète Isaïe et, en le déroulant, il trouva le passage où il est écrit : ( ) 4,18 L’Esprit du Seigneur est sur moi : il m’a consacré pour donner aux pauvres une bonne nouvelle. Il m’a envoyé annoncer la libération aux captifs, la lumière aux aveugles ; il me faut libérer ceux qui sont écrasés, ( ) 4,19 et proclamer une année de grâce de la part du Seigneur. ( )

4,20 Il roule alors le livre et le redonne au servant, puis il s’assoit, et tous dans la synagogue ont les yeux fixés sur lui.


( )
4,21 Alors il commence sur ce thème : “Cette Écriture est en train de s’accomplir : voyez les nouvelles qu’on vous rapporte !” ( Mc 2,2 , ) 4,22 Tous l’approuvaient et s’étonnaient de cette révélation de la grâce divine qui tombait de ses lèvres. Ils disaient : “Et penser que c’est le fils de Joseph !” ( ) 4,23 Mais il leur dit : “Sûrement vous allez me citer ce proverbe : Médecin, guéris-toi toi-même ! On nous a parlé de bien des merveilles survenues à Capharnaüm : fais-les donc ici dans ta patrie !” ( ) 4,24 Jésus ajouta : “En vérité, je vous le dis, aucun prophète n’est bien reçu dans sa patrie ! ( ) 4,25 Croyez-moi, il y avait beaucoup de veuves en Israël au temps d’Élie lorsque le ciel retint l’eau pendant trois ans et demi, et qu’il y eut une grande famine dans tout le pays. ( )



trouve dans 1 passage(s): Jésus à Nazareth,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39