Evangile de Luc
3,9 Déjà la hache est au pied de l’arbre : tout arbre qui ne produit pas de bons fruits va être abattu et jeté au feu.” ( ) 3,10 Les foules l’interrogeaient : “Que devons-nous faire ?” ( ) 3,11 Il répondait : “Que celui qui a deux vêtements en donne un à celui qui n’en a pas, et que celui qui a de quoi manger fasse de même.” ( ) 3,12 Arrivent alors des collecteurs de l’impôt pour être baptisés ; ils lui disent : “Maître, que devons-nous faire ?” ( ) 3,13 Jean leur répond : “Ne percevez rien de plus que ce qui est dû.” ( )

3,14 Des soldats l’interrogent à leur tour ; ils lui disent : “Et nous, que devons-nous faire ?” Il leur répond : “Ne brutalisez personne et ne faites pas de chantage. Contentez-vous de votre paye.”


( )
3,15 Le peuple était dans l’attente et tous se demandaient si Jean ne serait pas le Messie. ( ) 3,16 Alors Jean leur répondit à tous : “Moi, je vous baptise avec l’eau. Mais un autre vient, plus fort que moi : je ne suis pas digne de délier les lacets de ses sandales. Lui vous baptisera dans l’Esprit Saint et le feu. ( 1R 18,24 , ) 3,17 Il tient dans sa main la pelle pour nettoyer son blé ; il rassemblera le grain dans son grenier, mais la paille, il la brûlera dans le feu qui ne s’éteint pas.” ( ) 3,18 Avec ces instructions et beaucoup d’autres, Jean annonçait au peuple la Bonne Nouvelle. ( ) 3,19 Jean avait fait des reproches à Hérode, le gouverneur, à propos d’Hérodiade femme de son frère, mais aussi à propos de tout ce qu’il faisait de mal. Pour cette raison Hérode ( )



trouve dans 1 passage(s): Jean Baptiste,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-3-Avent annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39