Evangile de Luc
2,52 Quant à Jésus, il grandissait en sagesse, en âge et en grâce, aussi bien devant Dieu que devant les hommes. ( 1S 2,26 , ) 3,1 C’était la quinzième année du règne de l’empereur Tibère. Ponce Pilate était gouverneur de Judée, Hérode était responsable de la province de Galilée, son frère Philippe de la province d’Iturée et de Trachonitide, et Lysias avait en charge l’Abilène. ( ) 3,2 Anne et Caïphe étaient grands prêtres cette année-là, lorsque la parole de Dieu fut adressée à Jean fils de Zacharie dans le désert. ( ) 3,3 Jean commença à parcourir toute la région du Jourdain, prêchant baptême et conversion en vue d’obtenir le pardon des péchés. ( ) 3,4 C’était écrit déjà dans le livre du prophète Isaïe : “Écoutez ce cri dans le désert : Préparez le chemin du Seigneur, aplanissez le sol devant lui. ( )

3,5 Comblez tous les ravins, aplanissez bosses et collines. Les chemins tortueux seront redressés et les chemins malaisés, aménagés.


( )
3,6 Tout mortel, alors, verra le salut de Dieu.” ( ) 3,7 Il disait donc aux foules qui de tous côtés venaient à lui pour être baptisées : “Race de vipères, qui vous a dit que vous échapperez à la Colère qui vient ? ( ) 3,8 Montrez donc les fruits authentiques de la conversion ! Ne croyez pas qu’il vous suffise de dire : Abraham est notre père ! Car, je vous le dis, Dieu est capable de faire sortir, même de ces pierres, des enfants d’Abraham ! ( ) 3,9 Déjà la hache est au pied de l’arbre : tout arbre qui ne produit pas de bons fruits va être abattu et jeté au feu.” ( ) 3,10 Les foules l’interrogeaient : “Que devons-nous faire ?” ( )



trouve dans 1 passage(s): Jean Baptiste,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-2-Avent annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence:
Lu dans le marathon de la parole: Voir heure 39