Evangile de Marc
15,35 En l’entendant, plusieurs de ceux qui étaient présents firent cette réflexion : “Voilà qu’il appelle Élie !” ( ) 15,36 Quelqu’un courut, remplit une éponge de vinaigre, et la fixa à un roseau pour lui donner à boire ; il disait : “Attendons, Élie viendra peut-être pour le faire descendre.” ( ) 15,37 C’est alors que Jésus poussa un grand cri et rendit le dernier soupir. ( ) 15,38 Le rideau du Sanctuaire se déchira en deux, du haut en bas, ( ) 15,39 et au même moment, voyant comment Jésus était mort, l’officier romain qui se tenait en face de lui déclara : “En vérité cet homme était fils de Dieu.” ( )

15,40 Un groupe de femmes regardait à distance ; parmi elles se trouvaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le petit et de Joset, et Salomé,


( )
15,41 qui le suivaient et l'assistaient quand il était en Galilée. Avec elles il y en avait d'autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem. ( ) 15,42 On était déjà au soir ; comme c’était la Préparation (c’est-à-dire la veille du sabbat), ( Dt 21,22 , Mt 27,51 Jn 19,41 Rm 6,5 ) 15,43 Joseph d’Arimathie arriva. C’était un membre important du Conseil, et un de ceux qui attendaient le Royaume de Dieu. Il n’hésita pas à se rendre chez Pilate pour demander le corps de Jésus. ( ) 15,44 Pilate s’étonna que Jésus soit déjà mort. Il appela donc l’officier et l’interrogea pour savoir s’il était bien mort depuis un moment. ( ) 15,45 Renseigné par cet officier, Pilate autorisa Joseph à prendre le corps. ( )



trouve dans 1 passage(s): La passion,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Dimanche des Rameaux et de la Passion annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: