Evangile de Marc
14,65 À ce moment plusieurs se mettent à cracher sur lui, ils lui cachent le visage avec un linge et lui donnent des gifles, puis ils disent : “Fais le prophète !” Et les auxiliaires de police lui donnaient des coups. Pierre renie Jésus ( ) 14,66 Pierre était toujours dehors dans la cour. Arrive une des filles au service du Grand Prêtre ; ( Jn 21,19 , ) 14,67 elle voit Pierre qui se chauffe, elle le dévisage et lui dit : “Toi aussi tu étais avec Jésus le Nazaréen.” ( ) 14,68 Mais lui le nie et dit : “Je ne sais pas ce que tu veux dire, je ne comprends pas.” Et aussitôt, il se dirige vers le vestibule. ( ) 14,69 La servante qui l’a vu dit de nouveau à ceux qui sont là : “Celui-ci fait partie de la bande.” ( )

14,70 Pour la deuxième fois Pierre le nie. Un peu plus tard, ceux qui sont présents relancent Pierre : “Allons, tu es sûrement l’un des leurs ; d’ailleurs tu es de Galilée.”


( )
14,71 Mais il commence à lancer des malédictions et à jurer : “Je ne connais pas cet homme dont vous parlez.” ( ) 14,72 Et c’est alors le second chant du coq. Pierre se rappelle les paroles que Jésus lui a dites : “Avant que le coq ne chante deux fois, tu m’auras renié trois fois.” Et il commence à pleurer ( ) 15,1 Dès le matin, les chefs des prêtres, les Anciens et les maîtres de la Loi, en un mot tout le Sanhédrin, se réunirent en conseil. Après avoir lié Jésus, ils l’emmenèrent et le livrèrent à Pilate. ( ) 15,2 Pilate l’interrogea : “Es-tu bien le roi des Juifs ?” Jésus lui répondit : “C’est toi qui le dis.” ( ) 15,3 Les chefs des prêtres lançaient contre lui toutes sortes d’accusations, ( )



trouve dans 2 passage(s): La passion, Le procès,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Dimanche des Rameaux et de la Passion annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: