Evangile de Marc
14,57 Certains lancèrent cette fausse accusation : ( ) 14,58 “Nous l’avons entendu affirmer : Je détruirai ce Temple, construit de main d’homme, et en trois jours j’en bâtirai un autre qui ne sera pas fait de main d’homme.” ( ) 14,59 Mais là encore leurs témoignages ne concordaient pas. ( ) 14,60 Alors le Grand Prêtre se lève au milieu du conseil et il interroge Jésus : “Tu ne réponds rien ? Quelle est cette histoire dont ils t’accusent ?” ( Ps 109,1 , Dn 7,13 Mc 12,2 ) 14,61 Mais Jésus garde le silence et ne répond rien. De nouveau le Grand Prêtre l’interroge et lui dit : “Es-tu le Messie, le Fils du Béni ?” ( )

14,62 Jésus répond : “Je le suis, et vous verrez le Fils de l’Homme siéger à la droite du Tout-Puissant et venir sur les nuées du ciel.”


( Dn 7,13 , )
14,63 Le Grand Prêtre alors déchire sa tunique et dit : “Qu’avons-nous encore besoin de témoins ? ( ) 14,64 Vous venez d’entendre le blasphème. Quel est votre avis ?” Et tous décident qu’il mérite la mort. ( ) 14,65 À ce moment plusieurs se mettent à cracher sur lui, ils lui cachent le visage avec un linge et lui donnent des gifles, puis ils disent : “Fais le prophète !” Et les auxiliaires de police lui donnaient des coups. Pierre renie Jésus ( ) 14,66 Pierre était toujours dehors dans la cour. Arrive une des filles au service du Grand Prêtre ; ( Jn 21,19 , ) 14,67 elle voit Pierre qui se chauffe, elle le dévisage et lui dit : “Toi aussi tu étais avec Jésus le Nazaréen.” ( )



trouve dans 2 passage(s): La passion, Le procès,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Dimanche des Rameaux et de la Passion annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: