Evangile de Marc
14,39 De nouveau il s’éloigne pour prier et redit les mêmes paroles. ( ) 14,40 Puis il revient vers les disciples et les trouve endormis ; leurs yeux étaient lourds de sommeil et ils ne savaient que lui répondre. ( ) 14,41 Une troisième fois il revient et leur dit : “C’est bien le moment de dormir et de vous reposer ! Cette fois l’heure est venue où le Fils de l’Homme est livré aux mains des pécheurs. ( Dn 7,13 , ) 14,42 Levez-vous, allons ! Celui qui me livre est proche". ( ) 14,43 Alors que Jésus parlait encore, arriva Judas, l’un des Douze, et avec lui tout un groupe armé d’épées et de bâtons, envoyé par les chefs des prêtres, les maîtres de la Loi et les Anciens. ( Lc 6,12 , )

14,44 Celui qui le trahissait leur avait donné un signe : “Celui que j’embrasserai, c’est lui ; arrêtez-le et emmenez-le sous bonne garde.”


( )
14,45 Aussitôt arrivé, Judas s’avança vers lui en disant : “Rabbi !” Et il l’embrassa. ( ) 14,46 Les autres mirent la main sur Jésus et l’arrêtèrent. ( ) 14,47 Un de ceux qui étaient là sortit son épée, frappa le serviteur du Grand Prêtre et lui coupa l’oreille. ( ) 14,48 Alors Jésus prit la parole et leur dit : “Pour m’arrêter vous êtes venus avec épées et gourdins, comme si j’étais un brigand ! ( ) 14,49 Tous les jours pourtant, j’étais au milieu de vous dans le Temple pour y enseigner et vous ne m’avez pas arrêté. Mais il fallait que s’accomplissent les Écritures.” ( )



trouve dans 1 passage(s): La passion,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Dimanche des Rameaux et de la Passion annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: