Evangile de Marc
14,36 Et il dit : “Abba, Père, tout t’est possible, éloigne cette coupe loin de moi ! Et cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.” ( ) 14,37 Après quoi Jésus va vers les disciples et les trouve endormis ; il dit à Pierre : “Simon, tu dors ? Tu n’as pas été capable de rester une heure éveillé ? ( ) 14,38 Veillez et priez pour ne pas être pris dans la tentation. Car l’esprit est plein d’ardeur, mais la chair est faible.” ( ) 14,39 De nouveau il s’éloigne pour prier et redit les mêmes paroles. ( ) 14,40 Puis il revient vers les disciples et les trouve endormis ; leurs yeux étaient lourds de sommeil et ils ne savaient que lui répondre. ( )

14,41 Une troisième fois il revient et leur dit : “C’est bien le moment de dormir et de vous reposer ! Cette fois l’heure est venue où le Fils de l’Homme est livré aux mains des pécheurs.


( Dn 7,13 , )
14,42 Levez-vous, allons ! Celui qui me livre est proche". ( ) 14,43 Alors que Jésus parlait encore, arriva Judas, l’un des Douze, et avec lui tout un groupe armé d’épées et de bâtons, envoyé par les chefs des prêtres, les maîtres de la Loi et les Anciens. ( Lc 6,12 , ) 14,44 Celui qui le trahissait leur avait donné un signe : “Celui que j’embrasserai, c’est lui ; arrêtez-le et emmenez-le sous bonne garde.” ( ) 14,45 Aussitôt arrivé, Judas s’avança vers lui en disant : “Rabbi !” Et il l’embrassa. ( ) 14,46 Les autres mirent la main sur Jésus et l’arrêtèrent. ( )



trouve dans 2 passage(s): La passion, Gethsémani,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Dimanche des Rameaux et de la Passion annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: