Evangile de Marc
14,32 Ils arrivent à une propriété du nom de Gethsémani et Jésus dit à ses disciples : “Asseyez-vous là pendant que j’irai prier.” ( 2Co 5,21 , He 2,10 ) 14,33 Il prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commence à être envahi par la frayeur et l’angoisse. ( ) 14,34 Il leur dit : “Mon âme est triste à en mourir, restez ici et veillez.” ( ) 14,35 Puis il s’éloigne un peu et se prosterne face contre terre ; il demande que cette heure passe loin de lui si cela se peut. ( ) 14,36 Et il dit : “Abba, Père, tout t’est possible, éloigne cette coupe loin de moi ! Et cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux.” ( )

14,37 Après quoi Jésus va vers les disciples et les trouve endormis ; il dit à Pierre : “Simon, tu dors ? Tu n’as pas été capable de rester une heure éveillé ?


( )
14,38 Veillez et priez pour ne pas être pris dans la tentation. Car l’esprit est plein d’ardeur, mais la chair est faible.” ( ) 14,39 De nouveau il s’éloigne pour prier et redit les mêmes paroles. ( ) 14,40 Puis il revient vers les disciples et les trouve endormis ; leurs yeux étaient lourds de sommeil et ils ne savaient que lui répondre. ( ) 14,41 Une troisième fois il revient et leur dit : “C’est bien le moment de dormir et de vous reposer ! Cette fois l’heure est venue où le Fils de l’Homme est livré aux mains des pécheurs. ( Dn 7,13 , ) 14,42 Levez-vous, allons ! Celui qui me livre est proche". ( )



trouve dans 2 passage(s): La passion, Gethsémani,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Dimanche des Rameaux et de la Passion annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: