Evangile de Marc
14,25 En vérité je vous le dis : Je ne boirai plus du produit de la vigne jusqu’au jour où je le boirai nouveau dans le Royaume de Dieu.” Jésus annonce le reniement de Pierre ( ) 14,26 Après cela ils chantèrent les hymnes et partirent vers le Mont des Oliviers. ( 2S 15,30 , ) 14,27 Alors Jésus leur dit : “Vous allez tous chuter, car il est écrit : Je frapperai le pasteur et les brebis seront dispersées. ( ) 14,28 Mais quand je me relèverai, j’irai vous attendre en Galilée.” ( ) 14,29 Pierre alors déclare : “Même si tous doutent de toi et chutent, moi non !” ( )

14,30 Jésus lui répond : “En vérité, je te le dis, cette nuit même, avant que le coq ne chante pour la seconde fois, toi, tu m’auras renié trois fois.”


( )
14,31 Mais lui insistait encore : "Même si je devais mourir avec toi, je ne te renierais pas." Et tous disaient la même chose. ( ) 14,32 Ils arrivent à une propriété du nom de Gethsémani et Jésus dit à ses disciples : “Asseyez-vous là pendant que j’irai prier.” ( 2Co 5,21 , He 2,10 ) 14,33 Il prend avec lui Pierre, Jacques et Jean, et il commence à être envahi par la frayeur et l’angoisse. ( ) 14,34 Il leur dit : “Mon âme est triste à en mourir, restez ici et veillez.” ( ) 14,35 Puis il s’éloigne un peu et se prosterne face contre terre ; il demande que cette heure passe loin de lui si cela se peut. ( )



trouve dans 1 passage(s): La passion,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Dimanche des Rameaux et de la Passion annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: