Evangile de Marc
12,18 Des Saducéens vinrent trouver Jésus ; ces gens-là disent qu’il n’y a pas de résurrection. Ils l’interrogent donc de la façon suivante : ( Is 65,17 , Mc 5,21 Jn 11,1 1Co 15,35 Ap 21,1 Mt 22,24 ) 12,19 “Maître, Moïse nous a dit ceci dans l’Écriture : Si un homme perd son frère qui est marié mais qui n’a pas encore d’enfants, il prendra la femme de ce frère pour lui assurer une descendance. ( ) 12,20 Or il y avait sept frères ; le premier s’est marié et est mort sans avoir d’enfants. ( ) 12,21 Le deuxième a pris la veuve et est mort sans laisser non plus d’enfants. Il en a été de même pour le troisième. ( ) 12,22 Aucun des sept n’a laissé d’enfants ; la femme est morte la dernière. ( )

12,23 À la résurrection, s’ils ressuscitent, duquel d’entre eux sera-t-elle la femme ? Car les sept l’ont eue pour femme.”


( )
12,24 Jésus leur dit : “Vos difficultés viennent sûrement de ce que vous ne connaissez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu. ( ) 12,25 Quand ils ressuscitent d’entre les morts, ni hommes, ni femmes ne se marient : ils sont dans les cieux semblables aux anges. ( ) 12,26 Quant à savoir si les morts ressuscitent, n’avez-vous pas approfondi le livre de Moïse au passage du Buisson Ardent ? Dieu lui dit : Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, le Dieu de Jacob ! ( ) 12,27 Il n’est pas un Dieu des morts mais des vivants. Vous êtes complètement dans l’erreur.” Le commandement le plus important ( ) 12,28 Un maître de la Loi avait suivi leur discussion. Voyant comment Jésus avait su leur répondre, il lui posa cette question : “Quel est le premier de tous les commandements ?” ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: