Evangile de Marc
11,4 Ils s’en vont donc et trouvent dans la rue un ânon attaché près d’une porte ; ils le détachent. ( ) 11,5 Des gens qui sont là leur disent : “Pourquoi détachez-vous l’ânon ?” ( ) 11,6 Ils leur répondent comme Jésus l’a dit et on les laisse faire. ( ) 11,7 Ils amènent l’ânon à Jésus ; ils jettent sur lui leurs manteaux et Jésus s’assoit dessus. ( ) 11,8 Beaucoup étendent leurs manteaux sur le chemin, et d’autres des feuillages qu’ils ont coupés dans les champs. ( )

11,9 Ceux qui vont devant et ceux qui suivent lancent des acclamations : “Hosanna ! Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur !


( )
11,10 Béni soit le Royaume qui vient, le règne de David, notre père ! Hosanna dans les hauteurs du ciel !” ( ) 11,11 Jésus entra dans Jérusalem, et jusque dans le Temple où il inspecta tout du regard. Il était déjà tard lorsqu’il repartit avec les Douze en direction de Béthanie. ( ) 11,12 Le lendemain, comme on sortait de Béthanie, Jésus eut faim. ( ) 11,13 Voyant de loin un figuier couvert de feuilles, il s’approcha pour voir s’il y trouverait quelque chose. Mais en s’approchant il ne trouva rien ; il n’y avait que des feuilles, car ce n’était pas la saison des figues. ( ) 11,14 Jésus dit alors au figuier : “Que personne jamais plus ne mange de ton fruit !” Et ses disciples l’entendirent. ( Is 20,2 , Jr 27,2 Ez 5,1 Ez 12,3 )



trouve dans 1 passage(s): Entrée à Jérusalem,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-1-Dimanche des Rameaux et de la Passion annee B,
trouve dans 0 document(s) de référence: