Evangile de Marc
10,40 Mais les sièges à ma droite ou à ma gauche, ce n’est pas à moi de les donner ; ils sont réservés à d’autres.” ( ) 10,41 En entendant cela, les dix autres s’indignent contre Jacques et Jean. ( ) 10,42 Alors Jésus les appelle et leur dit : “Vous savez que chez les païens, ceux qui font figure de chefs se conduisent en dictateurs, et leurs grands personnages abusent de leur autorité. ( Ph 2,7 , ) 10,43 Cela ne devra pas être chez vous. Si l’un d’entre vous veut être grand, qu’il se fasse votre serviteur. ( ) 10,44 Et si l’un d’entre vous veut être le premier, qu’il soit l’esclave de tous. ( )

10,45 Car le Fils de l'Homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour la multitude.


( Dn 7,13 , Mc 14,24 , )
10,46 Ils arrivent à Jéricho. Puis, comme il sort de la ville avec ses disciples et bon nombre de gens, un mendiant est là assis au bord du chemin ; c’est Bartimée, le fils de Timée, et il est aveugle. ( ) 10,47 Quand il apprend que c’est Jésus de Nazareth, il se met à crier : “Jésus, fils de David, aie pitié de moi !” ( ) 10,48 Beaucoup le sermonnent pour le faire taire, mais il crie encore plus fort : “Fils de David, aie pitié de moi !” ( ) 10,49 Jésus s’arrête et dit : “Appelez-le.” On appelle l’aveugle et on lui dit : “Courage, lève-toi, il t’appelle.” ( ) 10,50 L’aveugle laisse son manteau, et d’un bond il est près de Jésus. ( )