Evangile de Marc
10,34 ils le bafoueront, cracheront sur lui, le flagelleront et le tueront, et après trois jours il ressuscitera." ( ) 10,35 Jacques et Jean, les fils de Zébédée, avancent vers lui et lui disent: "Maître, nous voulons que tu fasses pour nous ce que nous allons te demander." ( Mc 9,33 , ) 10,36 Il leur dit: "Que voulez-vous que je fasse pour vous" -- ( ) 10,37 "Accorde-nous, lui dirent-ils, de siéger, l'un à ta droite et l'autre à ta gauche, dans ta gloire." ( ) 10,38 Jésus leur dit: "Vous ne savez pas ce que vous demandez. Pouvez-vous boire la coupe que je vais boire et être baptisés du baptême dont je vais être baptisé?" ( )

10,39 Ils lui dirent: "Nous le pouvons." Jésus leur dit: "La coupe que je vais boire, vous la boirez, et le baptême dont je vais être baptisé, vous en serez baptisés;


( )
10,40 quant à siéger à ma droite ou à ma gauche, il ne m'appartient pas de l'accorder, mais c'est pour ceux à qui cela a été destiné." ( ) 10,41 Les dix autres, qui avaient entendu, se mirent à s'indigner contre Jacques et Jean. ( ) 10,42 Les ayant appelés près de lui, Jésus leur dit: "Vous savez que ceux qu'on regarde comme les chefs des nations dominent sur elles en maîtres et que les grands leur font sentir leur pouvoir. ( Ph 2,7 , ) 10,43 Il ne doit pas en être ainsi parmi vous: au contraire, celui qui voudra devenir grand parmi vous, sera votre serviteur, ( ) 10,44 et celui qui voudra être le premier parmi vous, sera l'esclave de tous. ( )



trouve dans 2 passage(s): L'apôtre, Le danger des richesses,
trouve dans 2 liturgie(s): Dimanche-28-temps ordinaire annee B, Dimanche-29-temps ordinaire annee B,
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 618,