Livre du Lévitique
7,13 On ajoutera cette offrande aux gâteaux de pâte fermentée et à ce qui est offert en sacrifice de communion pour rendre grâces. ( ) 7,14 Sur chacune de ces offrandes on prélèvera une pièce pour Yahvé : elle sera pour le prêtre qui aura fait l’aspersion avec le sang du sacrifice de communion. ( ) 7,15 La viande de la victime d’un sacrifice de communion pour rendre grâces, sera mangée le jour même. On n’en laissera rien jusqu’au matin. ( ) 7,16 Si la victime est offerte à la suite d’un vœu, ou en offrande volontaire, elle sera mangée le jour même, mais ce qui en reste sera mangé le lendemain. ( ) 7,17 Ce qui resterait de la viande de la victime au troisième jour sera brûlé par le feu. ( )

7,18 Si, le troisième jour, quelqu’un mange de la viande d’un sacrifice de communion, ce sacrifice ne sera pas agréé : il ne vaudra pas pour celui qui l’a offert. C’est une action mauvaise, et celui qui en aura mangé portera le poids de son péché.


( )
7,19 On ne mangera pas de la viande qui a touché quelque chose d’impur, elle sera brûlée par le feu. Quant à la viande du sacrifice de communion, toute personne pure pourra en manger. ( ) 7,20 Mais celui qui se trouve dans un état d’impureté et qui aura mangé de la viande du sacrifice de communion qui appartient à Yahvé, sera retranché de son peuple. ( ) 7,21 Celui qui touchera quelque chose d’impur, que ce soit une souillure d’homme ou d’animal, ou toute autre chose impure, et qui mangera la viande du sacrifice de communion qui appartient à Yahvé, sera retranché de son peuple.” ( ) 7,22 Yahvé parla à Moïse et lui dit : ( ) 7,23 “Voici ce que tu diras aux Israélites : Vous ne mangerez pas la graisse du bœuf, de la brebis ou de la chèvre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: