Evangile de Marc
9,21 Et Jésus demanda au père: "Combien de temps y a-t-il que cela lui arrive" -- "Depuis son enfance, dit-il; ( ) 9,22 et souvent il l'a jeté soit dans le feu soit dans l'eau pour le faire périr. Mais si tu peux quelque chose, viens à notre aide, par pitié pour nous" -- ( ) 9,23 "Si tu peux! ... reprit Jésus; tout est possible à celui qui croit." ( ) 9,24 Aussitôt le père de l'enfant de s'écrier: "Je crois! Viens en aide à mon peu de foi!" ( ) 9,25 Jésus, voyant qu'une foule affluait, menaça l'esprit impur en lui disant: "Esprit muet et sourd, je te l'ordonne, sors de lui et n'y rentre plus." ( )

9,26 Après avoir crié et l'avoir violemment secoué, il sortit, et l'enfant devint comme mort, si bien que la plupart disaient: "Il a trépassé!"


( )
9,27 Mais Jésus, le prenant par la main, le releva et il se tint debout. ( ) 9,28 Quand il fut rentré à la maison, ses disciples lui demandaient dans le privé: "Pourquoi nous autres, n'avons-nous pu l'expulser?" ( ) 9,29 Il leur dit: "Cette espèce-là ne peut sortir que par la prière." ( Mt 12,43 , Mt 13,19 Mc 6,5 ) 9,30 Etant partis de là, ils faisaient route à travers la Galilée et il ne voulait pas qu'on le sût. ( ) 9,31 Car il instruisait ses disciples et il leur disait: "Le Fils de l'homme est livré aux mains des hommes et ils le tueront, et quand il aura été tué, après trois jours il ressuscitera." ( Jn 7,15 , Dn 7,13 )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: