Evangile de Marc
9,11 C’est alors qu’ils lui posèrent la question : “Pourquoi les maîtres de la Loi disent-ils que d’abord viendra Élie ?” ( Ml 3,1 , ) 9,12 Jésus leur répondit : “Bien sûr, d’abord vient Élie qui remet tout en ordre… mais comment est-il écrit du Fils de l’Homme qu’il doit souffrir beaucoup et être méprisé ? ( Dn 7,13 , ) 9,13 Élie est bien revenu, et ils l’ont traité comme ils voulaient, selon ce qui est écrit de lui.” ( ) 9,14 Lorsqu’ils rejoignirent les disciples, ils virent tout un attroupement autour d’eux, et des maîtres de la Loi qui discutaient avec eux. ( ) 9,15 Ce fut une surprise pour tout ce monde quand ils virent Jésus ; ils coururent au-devant de lui pour le saluer. ( )

9,16 Alors Jésus demande aux gens : “Qu’avez-vous à discuter avec eux ?”


801 Bible des peuples sur verset 2018-01-03: Après la question de Jésus en 16, on attend une réponse de la foule, laquelle s’attire le reproche de Jésus en 19. Pendant ce temps la demande du père en 17-18 attire la réponse qu’on lit en 21-24. Il s’agit d’un esprit muet (17), sourd et muet (25), c’est-à-dire un démon très rebelle qui fait le sourd aux appels de l’exorciste et se refuse à dire son nom, ce qui ne facilite pas son expulsion.

( )
9,17 De la foule un homme lui répond : “Maître, je t’ai amené mon fils qui est possédé d’un esprit muet. ( ) 9,18 Quand il s’empare de mon fils, il le déchire : l’enfant bave, grince des dents et devient tout raide. J’ai demandé à tes disciples de le faire sortir, mais ils n’ont pas été capables.” ( ) 9,19 Jésus répond : “Gens sans foi, jusqu’à quand serai-je avec vous ! Jusqu’à quand devrai-je vous supporter ? Amenez-le moi.” ( ) 9,20 Ils le lui amènent. À la vue de Jésus, l’esprit secoue l’enfant violemment, il tombe à terre et se roule en bavant. ( ) 9,21 Jésus interroge son père : “Depuis combien de temps cela lui arrive-t-il ? Le père répond : “Depuis son enfance. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: